Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les investisseurs regardent au-delà d'Alcoa

Wall Street : Les investisseurs regardent au-delà d'Alcoa

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street enregistre une quatrième séance consécutive de hausse mardi, le bénéfice meilleur que prévu annoncé hier par Alcoa rendant les investisseurs un peu plus optimistes sur la saison des résultats.

En toute fin de matinée, l'indice Dow Jones des 30 principales valeurs industrielles gagne 0,5% à 15.298,9 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,5% à 3503,8 points.

A l'origine du mouvement de hausse, Alcoa - qui est souvent considéré comme un comme un bon baromètre de la santé du secteur industriel - recule malgré tout de 0,6%.

'Ce n'est pas seulement le fait qu'Alcoa ait dépassé les attentes qui fait monter le marché, mais surtout le fait que les investisseurs se disent que la saison des résultats pourrait être plutôt bonne', explique un trader.

Reste que les résultats en tant que tels, qui ne font que refléter le trimestre écoulé, seront certainement moins suivis que les prévisions et autres confirmations des perspectives annuelles.

A noter que l'action IBM (-1,4%) pèse lourdement sur le Dow après une dégradation de recommandation des analystes de Goldman Sachs.

Dell recule quant à lui de 0,1% alors que les deux cabinets de conseil aux actionnaires Glass Lewis et Egan-Jones se sont rangés à l'avis d'ISS en décidant eux aussi de recommander l'offre de rachat de 13,65 dollars par titre libellée par Michael Dell.

Barnes & Noble prend plus de 4% après avoir annoncé le départ de son directeur général (CEO) et administrateur William Lynch, avec prise d'effet immédiate, ainsi que d'autres changements au sein de sa direction.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...