Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les investisseurs prudents avant les 'minutes'

Wall Street : Les investisseurs prudents avant les 'minutes'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street tente de se redresser mercredi à l'approche de la publication, en fin d'après-midi, du compte-rendu de la dernière réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.

En fin de matinée, le Dow Jones progresse de 0,2% à 16.934,7 points, tandis que le Nasdaq Composite reprend 0,4% à 4407,2 points.

Les investisseurs se montrent prudents en l'absence de données macroéconomiques notables et à l'approche de la parution des 'minutes' de la Fed.

'Leur publication pourrait tout changer', prévient un opérateur.

Les investisseurs redoutent en particulier de voir la Fed relever rapidement ses taux compte tenu de l'accélération de l'inflation et de la proximité des 6% du taux de chômage.

Ce scénario serait particulièrement inquiétant s'il ne devait pas s'accompagner d'un redressement des perspectives de bénéfices des sociétés cotées.

Un titre se détache à la hausse ce matin. Il s'agit d'Alcoa qui grimpe de 3,7% après avoir publié hier soir un bénéfice supérieur aux attentes.

'Ses actionnaires peuvent se frotter les mains de la sortie de l'indice Dow Jones puisque les gains du titre atteignent 40% depuis le début de l'année, contre une faible progression de 2,2% pour le Dow', souligne un gérant.

Sur le NYMEX, le baril de pétrole cède environ 0,8% à 102,6 dollars alors que l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) vient d'annoncer que les stocks de pétrole brut aux Etats-Unis avaient baissé de 2,4 millions de barils d'une semaine sur l'autre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI