Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les investisseurs parés pour 'operation twist'

Wall street : Les investisseurs parés pour 'operation twist'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir en nette hausse mardi, les investisseurs espérant que la Fed prendra des décisions fortes afin de soutenir une croissance mondiale en péril.

A environ 30 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 prend 7,25 points à 1205 points, tandis que le Nasdaq 100 Future s'adjuge 19,5 points à 2320,5 points.

La Réserve Fédérale ouvre aujourd'hui une réunion de deux jours à l'issue de laquelle elle devrait présenter une opération ciblant les taux d'intérêt à long terme.

Dans le détail, le programme 'Operation Twist' consiste à vendre sur le marché des obligations à court terme pour racheter des titres à plus long terme, de façon à aplanir la courbe des taux.

'On commence à assister à quelques rachats dans cette optique', fait remarquer un trader.

'Le climat d'incertitude actuel crée des opportunités d'investissement, en particulier pour ceux qui peuvent s'accommoder des risques de court terme', estime Bob Doll, le stratégiste vedette de BlackRock.

Bob Doll fait partie de ces gourous américains qui privilégient la thèse du 'decoupling' entre les Etats-Unis et l'Europe de l'autre.

'A la différence de l'Europe, les Etats-Unis disposent d'une économie en plutôt bonne santé', estime le professionnel.

Il souligne qu'avant le rebond de la semaine passée, les actions européennes accusaient un décalage de quelque 32% par rapport à leurs récents plus hauts, alors que les valeurs américaines ne décrochaient que de 18%, une surperformance faite pour durer selon le spécialiste.

Les titres Oracle seront tout particulièrement suivis sur le Nasdaq ce mardi. L'éditeur de logiciels d'entreprise dévoilera ses résultats trimestriels ce soir après la clôture.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI