Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Les investisseurs optent pour la prudence

Wall Street : Les investisseurs optent pour la prudence

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue en léger repli mercredi, les marchés accueillant avec scepticisme les derniers chiffres des commandes de biens durables.

En toute fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,1% à 14.700,7 points, tandis que le Nasdaq Composite s'effrite de 0,2% à 3261,9 points.

Selon les chiffres publiés par le Département du Commerce, les commandes de biens durables ont baissé de 5,7% en mars aux Etats-Unis, ce qui constitue une mauvaise surprise après le rebond (+4,3%) du mois précédent.

Les mauvaises nouvelles avaient tendance à faire monter les marchés depuis quelque temps en alimentant les spéculations sur un maintien de la politique ultra-accommodante de la Fed, mais les investisseurs préfèrent opter pour la prudence aujourd'hui après trois séances consécutives de hausse.

'Je ne crois pas que la tendance haussière soit véritablement menacée', assure néanmoins un trader.

'Il n'y a, à l'heure actuelle, aucune classe d'actifs capable de rivaliser avec les rendements offerts par les marchés d'actions', explique-t-il.

Boeing (+3,4%) soutient la tendance sur le Dow après avoir réussi à battre le consensus sur les trois premiers mois de l'année, grâce à une amélioration de ses marges opérationnelles.

Mais les investisseurs qui citent les 'nombreux' bons résultats du jour (Ford, Eli Lilly,...) peuvent en trouver tout autant du côté des mauvaises surprises.

Apple (-1,1%) est très volatil après avoir annoncé hier son intention d'intensifier ses efforts en matière de rachats d'actions et de dividendes, mais bon nombre d'analystes s'inquiètent du niveau des futures marges du groupe.

Procter & Gamble chute de 4,7% après avoir relevé ses objectifs de bénéfices pour l'ensemble de son exercice à l'occasion de résultats de troisième trimestre comptable, mais moins que ce qu'anticipait la communauté financière.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...