Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les investisseurs occultent la rechute du baril

Wall Street : Les investisseurs occultent la rechute du baril

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a pris le chemin de la hausse mardi matin dans le sillage de places européennes portées par les anticipations de mesures de soutien de la Banque centrale européenne (BCE).

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 1,2% à 17.856,9 points, tandis que le Nasdaq Composite gagne 1,6% à 4737,9 points.

Les résultats trimestriels supérieurs aux attentes du géant américain de l'aluminium Alcoa soutiennent également la tendance.

Les opérateurs préfèrent en revanche occulter la rechute du baril sous les 45 dollars.

Malgré ce contexte de recul des prix de l'or noir, les pétrolières résistent bien à l'image d'ExxonMobil (+0,3%) et de Chevron (+0,4%), qui profitent de quelques rachats à bon compte.

Du côté des valeurs, Boeing gagne 1,6% après avoir revendiqué pour la troisième année consécutive le rang de premier constructeur mondial d'avions commerciaux avec 723 appareils livrés sur l'ensemble de 2014.

Walgreens Boots Alliance parvient à gagner un peu de terrain (+0,7%) alors que Jefferies a dégradé son conseil de 'achat' à 'conserver', jugeant que 'l'optimisme est dans les cours' et que 'l'amélioration des marges aux Etats-Unis prendra du temps'.

Apple soutient le Nasdaq en affichant des gains de près de 3% suite à un relèvement de recommandation des analystes de Crédit Suisse.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI