Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Les investisseurs empochent quelques profits

Wall street : Les investisseurs empochent quelques profits

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains font marche arrière jeudi, les investisseurs prenant l'excuse de mauvais chiffres du chômage et de la tenue du conseil européen pour encaisser quelques bénéfices.

En toute fin de matinée, le Dow Jones tente de s'accrocher à l'équilibre, à 13.558,6 points, mais le Nasdaq Composite perd 0,4% à 3091,7 points.

Les opérateurs empochent leurs profits après la progression des dernières séances, due à de bonnes statistiques sur la consommation et l'immobilier et à une série de résultats meilleurs que prévu.

Sur les trois premiers jours de la semaine, l'indice S&P 500 s'est ainsi adjugé plus de 2%.

Au-delà des incertitudes liées au sommet européen, une certaine prudence s'impose au vu des chiffres de l'emploi décevants qui ont été publiés avant le coup d'envoi des échanges.

Selon le Département du Travail, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont nettement augmenté aux Etats-Unis lors de la semaine du 13 octobre (+36.000 à 388.000) alors que les économistes n'attendaient qu'une remontée à 365.000.

Ce chiffre éclipse les bonnes surprises annoncées après l'ouverture.

Les investisseurs ont eu la bonne surprise de découvrir un bon indice de la Fed de Philadelphie pour octobre, qui refranchit le seuil de zéro à 5,7 (contre -1,9 en septembre), et un indicateur avancé du Conference Board pour septembre qui progresse de 0,6%, alors qu'il était attendu en très légère progression de 0,3%.

Sur le front des valeurs, Travelers s'en sort bien (+4,1%) après avoir dépassé les prévisions au troisième trimestre, grâce à de moindres pertes liées aux catastrophes naturelles que sur la même période de l'année passée.

Verizon est également orienté à la hausse (+2,9%) après avoir fait état d'une hausse de ses résultats au troisième trimestre, grâce à des marges bénéficiaires record chez Verizon Wireless, sa filiale de téléphonie mobile.

Autre progression notable, cette fois en dehors du Dow, pour Morgan Stanley (-1,1%) qui a publié un profit hors exceptionnels meilleur que prévu par les analystes sur le trimestre écoulé.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...