Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les investisseurs croient à une sortie de crise

Wall street : Les investisseurs croient à une sortie de crise

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York s'inscrit en hausse jeudi, un accord semblant en bonne voie dans le dossier du plan d'aide à la Grèce.

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,9% à 12.680,9 points, tandis que le Nasdaq Composite reprend 0,4% à 2826,4 points.

Au sommet européen de Bruxelles, les discussions semblent s'orienter vers le scénario d'un défaut partiel sur la dette grecque, accompagné de l'octroi de prêts dans des conditions plus avantageuses.

'On ne peut qu'espérer que les dirigeants européens trouvent enfin un accord convaincant qui ouvrira la voie à une remontée plus solide des marchés, au moment où les publications de résultats des entreprises ont démarré et pourraient jouer leur rôle traditionnel de point d'appui à la hausse des indices', souligne-t-on chez CMC Markets.

A Washington, un accord sur le rehaussement du plafond de la dette semble également en vue compte tenu de la multiplication des entretiens entre les parlementaires ces dernières heures.

Autre source de satisfaction, les indicateurs de la matinée s'avèrent globalement satisfaisants.

L'indice 'Philly Fed' s'est établi à +3,2 ce mois-ci sur la période contre -7,7 en juin, illustrant un retour à l'expansion industrielle autour de Philadelphie.

Conformément aux attentes, l'indice des indicateurs avancés - censé préfigurer l'évolution de l'économie pour les mois à venir - s'est amélioré de 0,3% en juin, d'après le Conference Board.

Enfin, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté de 10.000 la semaine dernière, à 418.000, mais la moyenne mobile sur quatre semaines s'est établie en baisse de 2.750, à 421.250.

Les valeurs financières figurent aux avant-postes du Dow dans l'espoir d'une rapide résolution de la crise de la dette. Bank of America prend 5,4% et JPMorgan Chase 3,7%.

Intel perd en revanche 0,8% après avoir fait part de résultats trimestriels meilleurs que prévu pour le trimestre écoulé, mais aussi de performances décevantes dans le domaine crucial des tablettes PC et des ultras-portables.

En dehors du Dow, Morgan Stanley grimpe de plus de 8% après avoir annoncé un produit net trimestriel en hausse de 22% à 9,3 milliards de dollars, grâce à un volume d'activité record dans les émissions obligataires.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI