Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Les investisseurs campent sur leurs positions

Wall Street : Les investisseurs campent sur leurs positions

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street campe sur ses positions mercredi matin, la publication d'une enquête ADP très largement supérieure aux attentes ne suffisant pas à relancer l'appétit des investisseurs pour les actions.

En toute fin de matinée, le Dow Jones est inchangé, à 16.961,5 points, un niveau encore loin du territoire des 17.000 points, tandis que le Nasdaq reste lui aussi proche de l'équilibre, à 4458,1 points.

Les opérateurs ont pourtant toutes les raisons de se réjouir. Selon ADP, les créations d'emplois dans le secteur privé ont bondi de 281.000 au mois de juin, contre un consensus qui ne visait que 205.000 postes.

'Ces chiffres sont bons, mais ils servent surtout à rassurer les investisseurs plutôt qu'à déclencher de nouvelles positions longues', commente-t-on chez IG.

'Après les solides gains d'hier, beaucoup d'opérateurs sont contents de pouvoir camper sur leurs positions avant la parution, demain, du rapport sur l'emploi', explique le courtier londonien.

Les chiffres mensuels du chômage seront exceptionnellement publiés ce jeudi en raison de la Fête nationale du 4 juillet.

Du côté des valeurs, JPMorgan perd 1,2% après que Jamie Dimon, le PDG de la banque d'affaires américaine, a annoncé dans la nuit être atteint d'un cancer de la gorge, une maladie découverte à un stade précoce et pouvant être guérie.

ExxonMobil grignote moins de 0,1% après avoir débloqué un investissement d'un milliard de dollars dans sa raffinerie d'Anvers via sa division Esso Belgium.

Twitter avance de 1% à 42,5 dollars alors que Susquehanna - qui affiche une opinion 'neutre' sur la valeur - a relevé son objectif de cours de 38 à 39 dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...