Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les investisseurs aiment les mardis

Wall Street : Les investisseurs aiment les mardis

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'envole mardi matin, alors que les 'futures' laissaient plutôt présager une séance stable, voire en légère hausse, dans les cotations avant-Bourse.

En toute fin de matinée, le Dow Jones s'octroie une progression de 0,5% à 15.169,2 points, tandis que le Nasdaq Composite reprend 0,8% à 3465,7 points.

Pour bon nombre d'analystes, ces nouveaux records ne peuvent être expliqués à l'aune de l'actualité du jour.

'Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'il semble que Wall Street adore les mardis', souligne un trader.

'Le Dow a systématiquement fini en hausse les séances de mardi au cours des 17 dernières semaines et on se dirige tout droit vers une série de 18', fait-il remarquer.

Au plan des indicateurs, les prix à l'importation ont diminué de 0,5% en avril aux Etats-Unis, en ligne avec les attentes du marché, conséquence du recul des prix des carburants.

En mars, les prix à l'import avaient reculé de 0,2%.

Aucune réaction du côté du marché des changes avec un dollar qui reste stable à 1,2975 face à l'euro.

Sur le plan des valeurs, Procter & Gamble avance de 0,5% après s'être déclaré 'en ligne' avec ses objectifs annuels mardi à l'occasion d'une conférence organisée par la banque d'affaires Goldman Sachs à New York.

Walmart est en léger repli (-0,1%) avant la publication, jeudi matin, des résultats de son premier trimestre fiscal, clos fin avril.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI