Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Les inscriptions au chômage saluées

Wall Street : Les inscriptions au chômage saluées

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains reprennent du terrain jeudi matin, les investisseurs saluant les chiffres des inscriptions hebdomadaires au chômage, ressortis en baisse par rapport à la semaine précédente.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,5% à 16.442,7 points et retrace ses sommets annuels à 16.445/16.450 points, tandis que le Nasdaq gagne 0,2% à 4366,4 points.

Le S&P 500 progresse quant à lui de 0,4% à 1880,5 points après avoir atteint un peu plus tôt un nouveau plus haut historique 'intraday' de 1881,8 points.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé de 26.000 aux Etats-Unis lors de la semaine du 1er mars, à 323.000, selon le Département du Travail.

Le consensus visait un repli bien plus limité, autour de 335.000.

'Ce n'est pas pour cela qu'il faut se montrer plus optimiste sur le rapport mensuel sur l'emploi qui sera publié demain', tempère-t-on chez IG.

'L'enquête ADP sur l'emploi privé n'a pas été très bon hier et on sait que la météo défavorable a pesé sur les embauches au mois février', rappelle le courtier britannique.

'Mais avec d'ores et déjà 1,6% de hausse sur la semaine, on est très loin des prévisions des Cassandre qui annonçaient une nouvelle correction boursière avec la crise ukrainienne', ajoute le broker.

Aucun avertissement comme celui du président de la Fed de Dallas, Richard Fisher, concernant une 'bulle', ni de mauvais chiffres, ne sauraient faire dévier les indices de leur trajectoire ascendante.

Pourtant, la productivité du travail non agricole n'a progressé que de 1,8% au quatrième trimestre 2013, contre une anticipation de 2,2% après une hausse de 3,2% au trimestre précédent.

Surprise également avec les commandes à l'industrie, qui ont diminué de 0,7% au mois de janvier selon le Département du Commerce, un recul un peu plus fort qu'attendu.

Sur le plan des valeurs, Costco Wholesale perd 3% après avoir affiche pour son deuxième trimestre comptable (clos le 16 février dernier) un bénéfice net en retrait de 15% à 463 millions de dollars, soit un BPA de 1,05 dollar, manquant de plus de dix cents le consensus des analystes.

Ford grignote 0,2% après avoir annoncé des ventes en Chine de 67% au mois de février, grâce notamment à une demande toujours solide pour sa Ford Focus, véritable best-seller dans le pays.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...