Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les inscriptions au chômage en soutien

Wall Street : Les inscriptions au chômage en soutien

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse jeudi, réagissant au recul des inscriptions au chômage et à des résultats d'entreprises globalement solides.

Quelques minutes avant l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 progressent de respectivement 0,4% et 0,5%.

Contre toute attente, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont diminué de 16.000 la semaine dernière aux Etats-Unis, à 339.000, d'après les chiffres du le Département du Travail.

Wall Street peut également compter sur des résultats trimestriels supérieurs aux attentes.

Le groupe de messagerie UPS - parfois considéré comme un baromètre de l'économie - a publié des résultats en hausse pour le premier trimestre, notamment sous l'effet de son offre de commerce électronique, et confirmé ses objectifs annuels.

ExxonMobil a dévoilé quant à lui des bénéfices supérieurs aux attentes du consensus pour le premier trimestre.

Bristol-Myers Squibb a présenté des bénéfices parfaitement en ligne avec le consensus pour le premier trimestre 2013.

'Dans l'ensemble, les entreprises américaines ont réussi à dépasser les attentes des analystes et cela apporte un véritable soutien à la cote', souligne un trader.

Seule déception, 3M a réduit ses objectifs de bénéfice par action pour l'ensemble de l'exercice en cours après avoir affiché des chiffres décevants pour son début d'année, tant au niveau des résultats que des revenus.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI