Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les indices végètent en territoire négatif

Wall Street : Les indices végètent en territoire négatif

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains végètent en territoire négatif depuis l'ouverture, avec des écarts qui restent relativement limités en fin de matinée.

Peu avant l'heure du déjeuner, le Dow Jones recule de 0,2% à 16.907,3 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,2% à 4361,2 points.

'Ce reflux s'avère pour l'instant insuffisant pour remettre en cause les gains de la semaine passée', note un intervenant.

'On se trouve davantage dans une logique de petites prises de bénéfices que dans une dynamique de début de correction', ajoute-t-il.

'En résumé, on manque à peu près autant de catalyseurs à la hausse qu'à la baisse', indique le professionnel.

Les investisseurs ont d'autant plus de raisons de marquer une pause que le Dow Jones et le S&P 500 viennent d'aligner six séances consécutives de hausse, avec toute une série de records absolus à la clé.

Les opérateurs restent insensibles aux chiffres économiques publiés dans la matinée.

L'expansion du secteur manufacturier américain s'est pourtant accéléré en juin, d'après l'estimation 'flash' de l'indice PMI de Markit ressorti à 57,5 contre 56,4 en mai, son niveau le plus élevé depuis mai 2010.

Les ventes de logements neufs progressent également plus que prévu, affichant une hausse de 4,9% en mai, soit 4,9 millions de maisons acquises en rythme annuel.

Du côté des valeurs, Oracle avance de 0,5% après avoir trouvé un accord définitif en vue de faire l'acquisition de Micros Systems, un spécialiste des systèmes commerciaux pour les métiers de la vente.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI