Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Les indices végètent autour de l'équilibre

Wall street : Les indices végètent autour de l'équilibre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices de Wall Street ont végété autour de leurs équilibres en ce creux du mois d'août. Le Dow Jones a reculé de 0,3% à 13169,4 points, le S&P500 a perdu 0,1% à 1404,1 points tandis que le Nasdaq Composite a grignoté moins de 0,1% à 3022,5 points.

'L'indice de volatilité VIX est descendu à un plus bas depuis quatre ans, sous les 14', souligne un professionnel. 'Il semble juste de conclure que les investisseurs se satisfont de faire une pause dans l'attente de voir quelles sortent d'initiatives sortiront des principales banques centrales du monde'.

Dans cette attente, ils ont appris que la croissance japonaise était passée de 5,5% à 1,4% d'un trimestre sur l'autre au deuxième trimestre, alors que les économistes n'attendaient en moyenne qu'un ralentissement à 2,7%. 'Cela vient s'ajouter aux craintes d'un ralentissement en Chine', faisait remarquer un trader.

Néanmoins, ces mauvaises surprises sont venues relancer les spéculations quant à un nouveau cycle d'assouplissement monétaire (QE3) à la rentrée. John Williams, le président de la Fed de San Francisco, a d'ailleurs renforcé ce sentiment ce week-end en déclarant qu'il était désormais favorable à une nouvelle vague d'assouplissement.

Du côté des valeurs, Google a progressé de 2,8% à 660 dollars, salué pour l'annonce d'un plan de 4000 suppressions d'emplois dans sa filiale Motorola Mobility, dans un document adressé à la SEC (Securities and Exchange Commission).

FedEx a stagné à 87,8 dollars, après avoir annoncé lui aussi son intention d'engager un plan de départs volontaires aux Etats-Unis dans le cadre d'un programme de réductions des coûts.

Pfizer a reculé de 0,9% à 23,7 dollars, après avoir annoncé que sa filiale de santé animale Zoetis avait déposé son document d'introduction auprès de la SEC en vue d'une prochaine entrée en Bourse.

Bank of America a fini à l'équilibre, à 7,7 dollars, alors que sa filiale Merrill Lynch a cédé son activité International Wealth Management à la banque privée helvétique Julius Baer.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...