Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les indices US pas épargnés par l'Europe

Wall Street : Les indices US pas épargnés par l'Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés boursiers américains devraient ouvrir en baisse lundi matin, les investisseurs craignant que la Grèce ne parvienne pas à éviter le défaut de paiement à la fin du mois.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur le S&P 500 et le Nasdaq 100 reculent d'en moyenne 0,6%, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

Les indices US ne devraient pas être épargnés par l'anxiété qui s'est emparée des marchés en Europe où les grandes places boursières abandonnent en moyenne 1,8%.

'L'ultimatum de la fin du mois de juin approche et les risques vont devenir significatifs si l'on n'arrive pas à un mouvement de convergence d'ici peu', prévient-on chez BofA-Merrill Lynch.

'Si la Grèce rate l'échéance de paiement du 30 juin (fin du programme de financement en cours et remboursement de 1,5 milliard d'euros au FMI), toute une série de scénarios négatifs pourrait se déclencher dans les jours suivants', avertit la banque d'affaires américaine.

Les investisseurs attendent également la décision mercredi du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC), qui pourrait fournir de nouvelles indications sur l'évolution des taux d'intérêt aux Etats-Unis.

Publié ce matin, l'indice 'Empire State' de la Fed de New York est repassé en territoire négatif à -2 points en juin, contre +3,1 en mai alors que le consensus des économistes anticipait a contrario une progression autour de 5,7.

Du côté des valeurs, Boeing a dévoilé une première salve de commandes à l'occasion de l'ouverture du salon du Bourget, dont un contrat de 4,5 milliards de dollars de la part de Qatar Airways.

Toujours depuis Le Bourget, UTC a annoncé son intention de se séparer de sa division d'hélicoptères Sikorsky, par le biais d'une scission ou d'une vente pure et simple.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI