Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Les indices surfent sur la vague de la semaine

Wall Street : Les indices surfent sur la vague de la semaine

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street se contente du service minimum vendredi après avoir réussi à inscrire de nouveaux records absolus en début de séance.

En fin de matinée, le Dow Jones reprend 0,2% à 16.958,9 points après être monté jusqu'au zénith des 16.959 points, tandis que le Nasdaq Composite reste parfaitement inchangé à 4359,3 points.

Le S&P 500 (+0,2% à 1962,6 points) aligne quant à lui une sixième hausse consécutive et établit un 22ème record annuel à 1963,6 points.

'La prudence domine sur les marchés en raison du risque irakien', expliquent les analystes de CMC Markets.

Cette séance des 'quatre sorcières' - qui vient clôturer le premier semestre pour bon nombre de gérants - ne donne pas lieu au surcroît de volatilité attendu.

'On se contente de surfer sur la dynamique haussière de la semaine écoulée', commente-t-on chez Wells Fargo Advisors.

Les annonces rassurantes de Janet Yellen, la présidente de la Fed, et l'escalade des tensions en Irak ont récemment encouragé les investisseurs à se tourner vers des investissements alternatifs tels que l'or.

Aujourd'hui, le métal jaune affiche une hausse de 0,4% à 1318,9 dollars tandis que le baril de pétrole léger américain reprend 0,4% à 106,5 dollars.

Sur le plan des valeurs, Oracle chute de près de 6% après avoir terminé son exercice 2013-2014 sur un trimestre décevant, une contre-performance que les analystes expliquent notamment par un retard du groupe par rapport à ses concurrents dans le domaine crucial du 'cloud'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...