Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les indices surfent sur la vague de la semaine

Wall Street : Les indices surfent sur la vague de la semaine

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street se contente du service minimum vendredi après avoir réussi à inscrire de nouveaux records absolus en début de séance.

En fin de matinée, le Dow Jones reprend 0,2% à 16.958,9 points après être monté jusqu'au zénith des 16.959 points, tandis que le Nasdaq Composite reste parfaitement inchangé à 4359,3 points.

Le S&P 500 (+0,2% à 1962,6 points) aligne quant à lui une sixième hausse consécutive et établit un 22ème record annuel à 1963,6 points.

'La prudence domine sur les marchés en raison du risque irakien', expliquent les analystes de CMC Markets.

Cette séance des 'quatre sorcières' - qui vient clôturer le premier semestre pour bon nombre de gérants - ne donne pas lieu au surcroît de volatilité attendu.

'On se contente de surfer sur la dynamique haussière de la semaine écoulée', commente-t-on chez Wells Fargo Advisors.

Les annonces rassurantes de Janet Yellen, la présidente de la Fed, et l'escalade des tensions en Irak ont récemment encouragé les investisseurs à se tourner vers des investissements alternatifs tels que l'or.

Aujourd'hui, le métal jaune affiche une hausse de 0,4% à 1318,9 dollars tandis que le baril de pétrole léger américain reprend 0,4% à 106,5 dollars.

Sur le plan des valeurs, Oracle chute de près de 6% après avoir terminé son exercice 2013-2014 sur un trimestre décevant, une contre-performance que les analystes expliquent notamment par un retard du groupe par rapport à ses concurrents dans le domaine crucial du 'cloud'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI