Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les indices s'enfoncent dans le rouge

Wall Street : Les indices s'enfoncent dans le rouge

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'enfonce dans le rouge lundi matin, la rechute des prix du pétrole étant rapidement venue indisposer les investisseurs.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,7% à 15.975,6 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,7% à 4559,5 points.

'On efface une partie des gains de la fin de semaine dernière en raison de la perte de vitesse du marché de l'énergie', commente-t-on chez Wells Fargo Advisors.

Après son vigoureux rebond de vendredi, le cours du brut léger américain a retrouvé le chemin de la baisse lundi, accusant un repli de l'ordre de 2,5% à moins de 31,4 dollars le baril.

Les spécialistes font valoir que si certaines positions de ventes à découvert ont été débouclées, l'excès d'offre de pétrole reste aujourd'hui structurel sur le marché.

Sur le Dow, Exxonmobil repart à la baisse (-1,5%), au même titre que Chevron (-1,1%).

Si le repli du pétrole a un impact direct sur le secteur de l'énergie par un effet prix, il a aussi des conséquences sur le marché dans son ensemble en obligeant les économistes à recalculer leurs modèles.

Halliburton recule de 0,8% après avoir fait état ce matin de résultats en forte baisse au titre de son 4ème trimestre, sur fond de dégringolade continue des cours du pétrole.

McDonald's parvient lui à avancer de 0,8% après avoir dévoilé des comptes de quatrième trimestre marqués par un bénéfice net de 1,2 milliard de dollars, soit une progression de 10% en rythme annuel et de 19% en excluant l'impact des changes.

Twitter lâche plus de 4% après l'annonce de toute une série de départs au sein de l'état-major du site de micro-blogging.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI