Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Les indices repartent à la baisse

Wall street : Les indices repartent à la baisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York est repartie à la baisse vendredi matin, la publication d'indicateurs économiques plutôt rassurants n'ayant pas suffi à dissiper la nervosité - devenue chronique - des investisseurs.

Vers 11h30 (heure de New York), le Dow Jones cède 0,7% à 11.966,6 points, tandis que le Nasdaq perd 0,8% à 2664,9 points.

'Le redressement du marché hier en fin de séance avec l'amélioration de la situation en Grèce était encourageant, mais la tendance à court terme reste quand même à la consolidation', estime un analyste.

En Europe, des inquiétudes concernant la santé du secteur financier italien ont plombé les indices aujourd'hui à la suite d'une mise en garde de Moody's sur les banques transalpines.

Sur le Dow, les valeurs liées à la finance affichent d'ailleurs quelques unes des pires performances du jour, à l'instar de JPMorgan (-1,3%) ou American Express (-1,3%).

La journée avait pourtant bien commencé, avec la parution d'un rebond de 1,9% des commandes de biens durables en mai, une progression supérieure au consensus des analystes de 1,5%.

Par ailleurs, la croissance de l'économie américaine a été révisée modestement en hausse au premier trimestre, à +1,9% en rythme annualisé, contre +1,8% en précédente lecture.

Sur le front des valeurs, Oracle lâche 4,2% après avoir fait part de résultats trimestriels jugés 'décevants', notamment marqués par un chiffre d'affaires parfaitement conforme aux prévisions.

Sur le marché du pétrole, le baril de brut perd encore un peu de terrain (-0,1% à 90,9 dollars) après sa dégringolade d'hier consécutive à la remise sur le marché de 60 millions de barils issus des stocks de l'IEA.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...