Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Les indices rebasculent dans le rouge

Wall Street : Les indices rebasculent dans le rouge

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains, qui avaient pris un bon départ, ont rapidement basculé dans le rouge jeudi matin, effaçant leurs timides gains de la veille.

A la mi-séance, le Dow Jones perd 0,7% à 16.219 points et le Nasdaq Composite cède 0,9% à 4282,7 points et voient s'éloigner un peu plus les sommets historiques atteints en début de semaine.

'Le rebond des ventes au détail et le reflux des inscriptions au chômage n'ont pas suffi pour redonner aux investisseurs la volonté de revenir à l'achat sur les actions', constate-on chez IG.

Alors qu'elles étaient attendues stables, les ventes de détail ont rebondi de 0,3% en février aux Etats-Unis selon le Département du Commerce, après une baisse de 0,6% en janvier imputée en grande partie aux intempéries ('polar vortex').

Autre bonne surprise, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé de 9000 pour revenir à 315.000 la semaine dernière, d'après le Département du Travail.

Ces bons chiffres permettent néanmoins d'atténuer une nouvelle fournée d'indicateurs décevants en provenance de Chine, avec de ventes au détail et une production industrielle inférieures aux prévisions venant renforcer les craintes d'un ralentissement de l'activité.

A noter enfin que GE recule de 1,2% après avoir déposé devant la Securities and Exchange Commission (SEC) des documents en vue d'introduire en Bourse sa filiale nord-américaine de services financiers pour particuliers, qui devrait entrer sur le marché d'ici à la fin de l'année.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...