Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les indices peinent à redresser la tête

Wall Street : Les indices peinent à redresser la tête

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street tente d'éviter une cinquième séance consécutive de baisse vendredi après la publication d'indicateurs présentant un tableau plutôt mitigé de l'économie américaine.

A la mi-journée, le Dow Jones parvient à se hisser à son niveau d'équilibre, à 17.683,4 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,2% à 4874,4 points.

Les marchés américains peinent à redresser la tête malgré la publication d'un indice de confiance des consommateurs du Michigan ressorti en hausse de 91 à 93 en mars, une performance un peu meilleure que prévu.

Mais le PIB américain du quatrième trimestre de 2014 est ressorti en hausse de 2,2% en troisième estimation, soit une confirmation de la précédente estimation, alors que le consensus visait 2,4%.

Les investisseurs se disent toutefois que ce chiffre moins solide que prévu pourrait inciter la Réserve fédérale à se montrer 'patiente' dans son cycle de relèvement des taux, peut-être jusqu'au mois de septembre.

'La Fed sera sous les feux de la rampe aujourd'hui avec le discours de Janet Yellen sur la politique monétaire cet après-midi', rappelle-t-on chez Wells Fargo Advisors.

La présidente de la Fed doit s'exprimer depuis San Francisco.

Du côté des valeurs, Yahoo! grimpe de 1,4% après l'annonce hier du lancement d'un nouveau programme de rachats d'actions de deux milliards de dollars.

BlackBerry s'adjuge 2,2%, les opérateurs saluant les comptes du quatrième trimestre du fabricant canadien de smartphones.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI