Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Les indices peinent à redresser la tête

Wall Street : Les indices peinent à redresser la tête

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street tente d'éviter une cinquième séance consécutive de baisse vendredi après la publication d'indicateurs présentant un tableau plutôt mitigé de l'économie américaine.

A la mi-journée, le Dow Jones parvient à se hisser à son niveau d'équilibre, à 17.683,4 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,2% à 4874,4 points.

Les marchés américains peinent à redresser la tête malgré la publication d'un indice de confiance des consommateurs du Michigan ressorti en hausse de 91 à 93 en mars, une performance un peu meilleure que prévu.

Mais le PIB américain du quatrième trimestre de 2014 est ressorti en hausse de 2,2% en troisième estimation, soit une confirmation de la précédente estimation, alors que le consensus visait 2,4%.

Les investisseurs se disent toutefois que ce chiffre moins solide que prévu pourrait inciter la Réserve fédérale à se montrer 'patiente' dans son cycle de relèvement des taux, peut-être jusqu'au mois de septembre.

'La Fed sera sous les feux de la rampe aujourd'hui avec le discours de Janet Yellen sur la politique monétaire cet après-midi', rappelle-t-on chez Wells Fargo Advisors.

La présidente de la Fed doit s'exprimer depuis San Francisco.

Du côté des valeurs, Yahoo! grimpe de 1,4% après l'annonce hier du lancement d'un nouveau programme de rachats d'actions de deux milliards de dollars.

BlackBerry s'adjuge 2,2%, les opérateurs saluant les comptes du quatrième trimestre du fabricant canadien de smartphones.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...