Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Les indices parviennent à limiter la casse

Wall Street : Les indices parviennent à limiter la casse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains parviennent à limiter la casse jeudi, même s'ils souffrent eux aussi du climat d'inquiétude qui pèse aujourd'hui sur la zone euro.

En fin de matinée, le Dow Jones se replie de 0,5% à 16.896,1 points, tandis que le Nasdaq cède 0,6% à 4391,5 points, là où les places européennes chutent en moyenne de 1,3%.

'C'est peut-être le dicton 'sell in may and go away' (vendre en mai et s'en aller, NDR) qui s'applique avec deux mois de retard', spécule un analyste.

'On reste quand même dans une configuration où les choses peuvent changer très vite. Je ne serais pas étonné que quelques opportunités d'achat se présentent dans les jours qui viennent, attirant du même coup les chasseurs de bonnes affaires', ajoute-t-il.

Les déboires d'Espirito Santo au Portugal (-17% à la Bourse de Lisbonne) affectent néanmoins l'ensemble des valeurs bancaires, dont JPMorgan Chase (-0,8%).

Les marchés n'ont en revanche pas réagi aux chiffres du chômage américain.

Le Département du travail n'a pourtant recensé que 304.000 nouveaux demandeurs d'emploi lors de la semaine close le 5 juillet, alors que les économistes pariaient sur une progression de leur nombre à 320.000.

Cette statistique vient a priori conforter a posteriori la position de la Fed, dont le comité de politique monétaire a fait savoir dans son dernier compte-rendu que les rachats d'actifs s'éteindraient au mois d'octobre.

A noter également que les ventes de grossistes ont crû de 0,5%, après une hausse de 1% le mois précédent.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...