Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Les indices ne sortent pas de leur torpeur

Wall street : Les indices ne sortent pas de leur torpeur

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir fini peu changés hier, les marchés d'actions américains ne devraient pas beaucoup s'agiter ce jeudi, après des statistiques économiques moins bonnes qu'au cours des dernières séances.

A environ 30 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 avance de 1,75 point à 1290 points, tandis que le Nasdaq 100 Future progresse de cinq points à 2372 points.

Depuis quelques semaines, les indices US semblent s'ingénier à aller nulle part, mais surtout à ne pas baisser, comme l'illustrent les cinq séances de hausse consécutives signées par le Nasdaq.

Le résultat est que le VIX - plus connu sous les noms d'indice du 'stress' ou d'indice 'de la peur' a rechuté hier autour de 21 points, son plancher de la fin décembre.

Même les indicateurs économiques inférieurs aux attentes publiés dans la matinée n'ont pas réussi à sortir les marchés de leur torpeur.

Les ventes au détail ont pourtant augmenté moins que prévu en décembre (+0,1%). Hors automobile, ces ventes ressortent même en baisse de 0,2% le mois dernier.

Sur le front de l'emploi, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont augmenté lors de la semaine du 7 janvier, à 399.000 contre 375.000 la semaine précédente, ce qui montre que le marché reste toujours très tendu.

Chevron a déclaré prévoir, pour les trois derniers mois de 2011, un résultat 'significativement inférieur' à celui du troisième trimestre, en raison essentiellement d'une contribution des activités aval (raffinage et commercialisation) proche du point mort.

Target a annoncé un nouveau programme de rachats d'action pour cinq milliards de dollars, qui doit être réalisé sur les deux à trois prochaines années.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...