Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les indices en quête de catalyseurs

Wall street : Les indices en quête de catalyseurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street ne parvient pas à progresser jeudi, les investisseurs mettant leurs achats entre parenthèses en l'absence de véritables catalyseurs sur les marchés.

A l'approche de la mi-séance, le Dow Jones recule de 0,8% à 11.425,3 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,2% à 2598,7 points.

Plus tôt dans la matinée, les chiffres de l'emploi étaient sortis dans l'indifférence générale. Selon le Département du Travail, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont légèrement diminué lors de la semaine du 8 octobre, à 404.000 contre 405.000 la semaine précédente.

C'est globalement conforme aux anticipations des économistes.

Le déficit commercial des Etats-Unis publié a également fait figure de 'non évènement' dans la mesure où il est resté parfaitement stable à 45,6 milliards de dollars au mois d'août, d'après le Département du Commerce.

Les résultats de JP-Morgan sont légèrement meilleurs qu'attendu mais cela ne remotive pas pour autant les opérateurs.

Les titres de la banque américaine décrochent de 6% après l'annonce d'une baisse de son résultat net au troisième trimestre, du fait d'un environnement qualifié de 'difficile' sur les marchés de capitaux.

Sur le Nasdaq, les titres Research In Motion (RIM) restent en difficulté (-3%) bien que le groupe canadien ait annoncé avoir rétabli le service des BlackBerry.

Mieux orienté, Netflix s'adjuge 3,5% après la signature d'un accord de licence avec CBS et Warner Bros lui permettant de diffuser les séries de la chaîne câblée CW, comme ' Gossip Girl '.

Google grignote 0,5% en attendant la publication de ses résultats trimestriels, dans la soirée.

Le mouvement le plus important est à mettre au compte du marché pétrolier, avec un baril WTI qui recule de 2,2% à 83,6 dollars sur le NYMEX après l'annonce de stocks de brut en hausse aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...