Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les indicateurs avancés rassurent

Wall Street : Les indicateurs avancés rassurent

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue en hausse mardi, après la publication d'indicateurs rassurant sur la solidité de la reprise de l'économie américaine.

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,4% à 14.950,7 points, tandis que le Nasdaq Composite reprend près de 1% à 3634,4 points.

L'indice des indicateurs avancés du Conference Board - censé préfigurer l'évolution de l'économie américaine pour les mois à venir - a augmenté de 0,6% au mois de juillet.

Ce bon chiffre semble faire oublier la perspective d'un retrait progressif des mesures d'injections de liquidités de la Fed, peut-être dès le mois prochain.

De leur côté, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont signé une remontée plus marquée que prévu la semaine dernière, augmentant de 13.000 à 336.000.

Sur le Dow Jones, HP subit une lourde punition (-13,3%) après avoir fait part de résultats trimestriels conformes aux attentes, mais d'un chiffre d'affaires inférieur aux attentes des analystes

Microsoft (+2,6%) signe au contraire la plus forte hausse de l'indice, porté par un relèvement de recommandation des analystes de Nomura.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...