Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les habillages de bilan en renfort

Wall street : Les habillages de bilan en renfort

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains alignent une nouvelle séance de progression jeudi, ce qui les met en bonne position pour afficher leur meilleure semaine depuis le mois de novembre dernier.

Une heure et demie après l'ouverture, le Dow Jones progresse de 1% à 12.381,8 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,8% à 2762,9 points.

'Il semble que les habillages de bilan de fin de trimestre soutiennent la tendance cette semaine', note un professionnel.

Depuis lundi, le Dow Jones a repris 3,8% de sa valeur, tandis que le Nasdaq affiche un gain de 4,3%.

Ces bonnes dispositions sont renforcées par une bonne surprise sur le front de l'économie.

Témoignant d'une accélération inattendue de la conjoncture industrielle dans la région de Chicago, l'indice PMI local a progressé à 61,1 en juin, contre 56,6 le mois précédent. Par contraste, les économistes anticipaient en général un repli de l'indice en dessous des 55.

Cette bonne surprise éclipse des inscriptions hebdomadaires au chômage plus ternes, ressorties en repli de 1.000 seulement aux Etats-Unis la semaine dernière, à 428.000, alors que les économistes en attendaient en moyenne 420.000.

Malgré tout, c'est ce jeudi 30 juin qu'expire officiellement le 'QE-2' de la Fed, ce qui signifie que la croissance américaine risque de s'essouffler dans les mois qui viennent.

Sur le front des valeurs, Eli Lilly navigue autour de l'équilibre après s'être déclaré confiant à l'aube d'une période 2011-2014 devant être marquée par de nombreuses expirations de brevets, à l'occasion d'une conférence investisseurs.

Constellation Brands se replie de 1,5% bien que le groupe ait engrangé un bénéfice net de 84 millions de dollars sur son premier trimestre 2011-12, soit un bénéfice par action en croissance de 3% à 39 cents, un niveau légèrement supérieur aux attentes du marché.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI