Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les gains s'annoncent les mêmes qu'en Europe

Wall Street : Les gains s'annoncent les mêmes qu'en Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street - qui avait fini la semaine écoulée sur une note relativement stable - devrait ouvrir en légère hausse lundi, au début d'une semaine qui s'annonce très active en termes de résultats et d'indicateurs économiques.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 affichent des gains allant de 0,4% à 0,5%.

'Il n'y a pas beaucoup de publications de résultats ou de statistiques aujourd'hui et il est fort possible que les marchés américains règlent leur pas sur celui des places européennes', prévient un trader.

Sur le Vieux Continent, les principaux indices affichent des gains de l'ordre de 0,5% après la réélection du président italien Napolitano, qui annonce peut-être la formation d'un nouveau gouvernement, et des déclarations de responsables de la BCE allant dans le sens d'une prochaine baisse des taux.

Aux Etats-Unis, les investisseurs attendent d'ici à la fin de la semaine les résultats de groupes de premier plan comme Apple, AT&T, Boeing ou Procter & Gamble.

Signe d'une conjoncture mondiale difficile, Caterpillar a fortement abaissé ses objectifs de bénéfices et de revenus pour l'ensemble de l'exercice ce matin, dans le sillage de performances décevantes au premier trimestre.

Au chapitre économique, la croissance du PIB américain au 1er trimestre devrait ressortir vendredi à +3% en rythme annualisé, contre +0,4% au 4ème trimestre 2012.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI