Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les gains initiaux rapidement effacés

Wall Street : Les gains initiaux rapidement effacés

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a rapidement effacé ses gains initiaux mercredi à la suite de la publication d'un indice PMI manufacturier stable en septembre.

En toute fin de matinée, le Dow Jones cède 0,4% à 16.267,3 points, tandis que le Nasdaq émerge péniblement en territoire positif (+0,1% à 4761,1 points).

Concernant les indicateurs macroéconomiques, le PMI manufacturier de Markit s'est maintenu à 53 en estimation 'flash' aux Etats-Unis au mois de septembre, traduisant un maintien du rythme d'expansion manufacturière à son plus bas niveau depuis octobre 2013.

En Chine, le PMI manufacturier s'est de son côté contracté de 0,3 point pour s'inscrire à un plancher de 47, au plus bas de la décennie écoulée.

Outre le ralentissement chinois, le sentiment général reste plombé par la déconfiture du secteur automobile et la crainte de retombées négatives durables suite au scandale Volkswagen.

GM perd ainsi 0,6% et Ford cède 2,1%.

ExxonMobil grignote 0,1% alors que la baril de brut américain rebondit de 1,3% à près de 47 dollars.

D'après l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA), les stocks américains de pétrole brut ont diminué d'un peu plus de 1,9 million de barils la semaine dernière, après une contraction de 2,1 millions de barils la semaine précédente.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI