Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les gains initiaux n'ont pas tenu

Wall Street : Les gains initiaux n'ont pas tenu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les gains confortables qui étaient attendus ce matin à Wall Street tardent à se matérialiser mercredi, les investisseurs préférant limiter leurs prises de risques dans un marché toujours très volatil.

En fin de matinée, le Dow Jones n'avance que de 1,6% à 15.913,4 points, tandis que le Nasdaq Composite gagne 1,7% à 4583,5 points après une ouverture en hausse de 2,7%.

A titre de comparaison, les indices américains avaient reperdu près de 4% hier sur leurs plus bas du jour.

Au final, la rechute surprise de 1,3% du Dow Jones mardi avait fait l'effet d'une douche froide pour tous ceux qui s'étaient lancés dans une vague de rachats à bon compte.

A Shanghai, l'indice SSE Composite n'a pas réussi à se ressaisir ce mercredi et a fini la journée sur des pertes de 1,3%.

Par ailleurs, le président de la Fed de New York William Dudley a reconnu ce matin que le scénario d'une hausse des taux en septembre était devenu 'moins convaincant' tout en continuant à plaider en faveur d'un relèvement des taux directeurs d'ici à la fin de l'année.

En soutien, les valeurs pétrolières comme ExxonMobil (+1,8%) tentent de profiter du timide rebond du baril de pétrole en direction de 39,4 dollars et les parapétrolières sont dopées par le rachat avec une forte prime (+45%) de Cameron par Schlumberger.

L'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) a annoncé ce matin que les stocks américains de pétrole brut avaient chuté de près de 5,5 millions de barils la semaine dernière.

Nike prend 1,5% alors que Susquehanna a relevé son opinion sur le titre de 'neutre' à 'positive', souhaitant utiliser la récente volatilité des marchés comme point d'entrée.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI