Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Les gains initiaux n'ont pas tenu

Wall Street : Les gains initiaux n'ont pas tenu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street n'est pas parvenu à préserver ses gains initiaux lundi matin et les investisseurs ont assisté impuissants à un soudain décrochage du Nasdaq.

En toute fin de matinée, les principaux indices évoluent en ordre dispersé et si le Dow Jones parvient encore à grappiller 0,1% à 15.899,3 points, le Nasdaq Composite cède maintenant 0,9% à 4.091,1 points.

Les investisseurs affichent des positions relativement prudentes alors que la Fed devrait logiquement annoncer mercredi une nouvelle réduction de 10 milliards de dollars de ses rachats d'actifs mensuels.

La situation dans les pays émergents, et notamment la récente dégringolade du peso argentin, suscite également quelques inquiétudes.

'Une crise majeure peut avoir un commencement bénin', rappellent les stratèges de Deutsche Bank. 'En 1997, le PIB de la Thaïlande ne représentait que 0,5% de l'activité mondiale', soulignent-il.

L'indécision des marchés ne semble en revanche avoir aucun rapport avec les chiffres publiés en début de matinée.

L'expansion du secteur américain des services s'est en effet accélérée en janvier, avec un PMI Markit ressorti à 56,6, contre 55,7 en décembre.

Quant aux ventes de logements neufs, elles ont diminué de 7% en décembre, à 414.000 unités en rythme annualisé aux Etats-Unis, d'après le Département du Commerce.

Sur le front des valeurs, Apple avance de 0,8% avant la parution - après la fermeture des marchés ce soir - de résultats trimestriels très attendus par la communauté financière.

Caterpillar (+5,5%) soutient largement le Dow Jones après des profits et des revenus nettement supérieurs aux anticipations pour son 4ème trimestre et l'annonce d'un nouveau programme de rachats d'actions de dix milliards de dollars.

AT&T grignote 0,1% après avoir démenti vouloir lancer une offre sur l'opérateur mobile britannique Vodafone.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...