Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Les gains devraient rester modestes

Wall Street : Les gains devraient rester modestes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse lundi matin, même si ses gains devraient rester modestes avant la parution vendredi des chiffres de l'emploi pour le mois de mars, qui s'annoncent déterminants dans la conduite de la politique monétaire de la Réserve fédérale.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains gagnent en moyenne 0,4%, prémisse d'un début de séance en légère progression.

Le Dow Jones Industrial n'avait grappillé que 0,1% sur l'ensemble de la semaine écoulée tandis que le Nasdaq a chuté de 2,8%, soit sa plus forte baisse hebdomadaire depuis 15 mois.

'Janet Yellen s'exprimera peu après l'ouverture et toute indication sur la politique de la Fed pourrait donner une direction aux marchés mais en l'absence d'événements géopolitiques notables, l'attention des investisseurs se portera surtout sur le rapport mensuel du Département du Travail, attendu vendredi', explique Joao Monteiro, analyste chez Valutrades.

Pour ce rapport mensuel, les économistes tablent sur près de 200.000 créations de postes hors agriculture le mois dernier et sur un repli du taux de chômage à 6,6%.

'Tout chiffre allant dans le sens d'une prochaine remontée des taux viendrait peser sur la tendance', prévient Joao Monteiro.

Les optimistes pensent quant à eux qu'il suffirait d'un 'geste' de la Banque centrale européenne (BCE) jeudi prochaine pour faire repartir la mécanique haussière.

L'indice PMI de Chicago sera publié quelques instants après l'ouverture.

Du côté des valeurs, Johnson & Johnson est attendu en hausse après avoir fini par accepter l'offre de The Carlyle Group faite en janvier dernier pour sa filiale de diagnostics in vitro Ortho-Clinical Diagnostics.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...