Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Les gains dépassent 1% en fin de matinée

Wall street : Les gains dépassent 1% en fin de matinée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont saisi la séance par le bon bout mercredi, même si l'actualité du jour n'a rien de très flatteur.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones avance de 1,2% à 11.548,4 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 1,5% à 2621,3 points.

Sur le Vieux Continent, Paris et Francfort affichent des gains de plus de 2% à la clôture grâce à une proposition de José Manuel Barroso sur la mise en oeuvre accélérée du FESF et d'un plan de recapitalisation des banques.

Du côté des Etats-Unis, les nouvelles récentes sont 'moins mauvaises qu'attendu', de l'avis des observateurs, même si la saison des résultats a démarré sur une fausse note hier avec la publication d'Alcoa.

Le leader mondial de l'aluminium a dévoilé des résultats trimestriels inférieurs aux attentes au titre du trimestre écoulé, en dépit d'un chiffre d'affaires meilleur que prévu et de perspectives qui se veulent plutôt rassurantes.

Cotés sur le Dow, ses titres décrochaient de 3,8% en fin de matinée.

Chevron avance de 0,7% au lendemain d'une annonce préliminaire sur son troisième trimestre qui devrait afficher des résultats comparables à ceux du trimestre précédent.

Sur le S&P 500, PepsiCo gagne de son côté 3,3% après l'annonce d'un bénéfice en hausse de 4% au titre de son troisième trimestre, la hausse de ses prix ayant plus que compensé la montée de ses coûts.

C'est ce soir que seront dévoilées les 'minutes' de la Fed, c'est-à-dire le compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de l'autorité centrale.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...