Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les gains de la veille sont effacés

Wall Street : Les gains de la veille sont effacés

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains effacent leurs gains de la veille jeudi, inquiets d'une possible inflexion plus rapide que prévu de la politique monétaire de la Fed.

En toute fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,5% à 16.781,8 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,4% à 4362,7 points.

Les investisseurs affichent leur préoccupation face aux propos de James Bullard, le président de la Fed de Saint Louis, selon lequel une première hausse de taux pourrait intervenir dès le premier trimestre 2015.

'Il va de toute façon falloir s'attendre à un regain de volatilité avec la fin du programme d'assouplissement quantitatif qui est prévu d'ici à cet automne', prévient un opérateur.

Des indicateurs économiques contrastés viennent renforcer la prudence des intervenants.

Les dépenses de consommation des ménages américains (+0,2%) ont progressé moins que prévu au mois de mai, même si leurs revenus ont enregistré une croissance en ligne avec les attentes (+0,4%).

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué quant à elle de 2000 la semaine dernière aux Etats-Unis, soit moins fortement que prévu, selon les derniers chiffres publiés par le Département du Travail.

Sur le plan des valeurs, Alcoa s'adjuge plus de 2% après avoir trouvé un accord avec Oak Hill Capital Partners visant à lui racheter Firth Rixson, un fournisseur de composants pour motorisation aéronautique, pour un montant global de 2,8 milliards de dollars.

Accenture lâche 1,2% après avoir revu à la baisse ses prévisions de bénéfice pour l'ensemble de son exercice fiscal après la publication de résultats en hausse modérée sur le troisième trimestre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI