Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les gains de la semaine écoulée se prolongent

Wall Street : Les gains de la semaine écoulée se prolongent

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont ouvert en hausse lundi matin, comme le laissaient présager les indices 'futures', sur fond de relatif apaisement de la situation en Ukraine.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,9% à 16.816,9 points, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge 0,9% à 4503,9 points.

'On prolonge les gains de la semaine passée grâce à la réduction des tensions en Ukraine et dans l'espoir de la signature d'un prochain cessez-le-feu', commente-t-on chez Wells Fargo Advisors.

Si le calendrier économique est peu chargé aujourd'hui, les investisseurs ont pris connaissance dans la matinée de l'indice NAHB de la confiance dans le secteur de la construction, ressorti en hausse de deux points à 55, un plus haut de sept mois.

Les investisseurs attendent maintenant de prendre connaissance, mercredi, des détails sur la dernière réunion du comité de politique monétaire de la Fed, dont les débats ont semblé agités.

Le symposium de Jackson Hole - qui réunira à partir de jeudi les principaux banquiers centraux de la planète - devrait également permettre de glaner quelques informations sur les intentions de la Réserve fédérale.

Du côté des valeurs, General Electric (+1,4%) compte parmi les plus fortes hausses du Dow Jones après la reprise par Crédit Suisse du suivi de la valeur avec une opinion 'surperformance'.

Sur le Nasdaq, Biogen Idec grignote 0,1% après avoir annoncé que les autorités sanitaires américaines avaient autorisé la commercialisation du Plegridy dans le traitement des formes récurrentes de la sclérose en plaques.

Toujours sur le Nasdaq, Blackberry prend 1,5% après l'annonce de la création d'une nouvelle division, 'BlackBerry Technology Solutions (BTS)', dont le responsable sera Sandeep Chennakeshu, nommé aujourd'hui.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI