Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les fondamentaux négligés au vu de l'europe

Wall street : Les fondamentaux négligés au vu de l'europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient s'inscrire dans le rouge mardi dans le sillage de leurs homologues européens, les incertitudes entourant la capacité de l'Europe à résoudre la crise de la dette restant toujours très vives.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 recule de 7,5 points à 1245 points et le Nasdaq 100 Future se replie de 9,75 points à 2333,25 points.

'Personne ne sait ce qui nous attend et on peut raisonnablement pronostiquer quelques séances difficiles dans les jours qui viennent', indique un professionnel.

Pour beaucoup d'observateurs, la formation du futur gouvernement de Mario Monti s'annonce comme un exercice périlleux en raison de la longue tradition d'instabilité politique qui règne dans le pays.

Si l'on se fie aux fondamentaux, l'hypothèse d'un coup de frein à l'économie semble pourtant s'éloigner.

Ainsi l'indice 'Empire State' - censé refléter l'évolution du secteur manufacturier dans l'Etat de New York - est repassé en territoire positif au mois de novembre pour s'établir à 0,6.

Autre bonne nouvelle, les ventes au détail ont augmenté plus que prévu (+0,5%) en octobre aux Etats-Unis, soutenues notamment par le secteur de l'électronique grand public.

Ces chiffres tendent à prouver que la consommation tient bon aux Etats-Unis en ce début de quatrième trimestre.

Un constat globalement confirmé par les comptes trimestriels des grands distributeurs du pays.

Home Depot a publié mardi des résultats trimestriels en hausse, relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice et rehaussé de 16% le montant de son dividende trimestriel.

Walmart a fait état mardi d'un résultat en baisse de presque 3% pour son troisième trimestre, une performance qui s'inscrit en ligne avec les indications qu'il avait données au début du trimestre.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI