Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les derniers indicateurs plombent la tendance

Wall Street : Les derniers indicateurs plombent la tendance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains s'inscrivent en repli mercredi matin, plombés par une série de mauvais chiffres économiques.

A la mi-journée, le Dow Jones recule de 0,3% à 17.726,1 points tandis que le Nasdaq Composite perd 0,3% à 5079,9 points.

'Les grands indices rétrocèdent une partie des gains du rally de la veille dans le sillage des dernières mises à jour concernant la croissance et le marché de l'emploi', commente Wells Fargo Advisors.

'Hier, Wall Street avait fini une séance incertaine sur une note franchement haussière après que la Fed eut laissé la porte ouverte à une hausse des taux au mois de décembre', rappelle le gérant d'actifs.

Il apparaît que l'économie US a ralenti au troisième trimestre en signant une croissance de seulement 1,5%, là où les analystes attendaient plutôt un chiffre de l'ordre de 1,7%.

Autre déception, les promesses de ventes de logements neufs ont déjoué tous les pronostics en accusant une chute de 2,3% en septembre, au lieu d'un consensus qui visait +1%.

Les chiffres hebdomadaires de l'emploi ont quant à eux révélé 260.000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage lors de la semaine close le 24 octobre, soit 1.000 de plus qu'au précédent pointage.

Du côté des valeurs, Allergan grimpe de 7,8% après avoir confirmé avoir été approché par Pfizer et mener actuellement avec le géant pharmaceutique des discussions 'amicales' en vue d'un rapprochement.

Pfizer perd actuellement 2,8%.

Goodyear perd 6,8% après la publication de comptes du troisième trimestre faisant apparaître un bénéfice net de 271 millions de dollars, soit une hausse de 68,3% en glissement annuel.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI