Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les cours remontent avant le juillet

Wall street : Les cours remontent avant le juillet

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street repart à la hausse mercredi, dans de faibles volumes avant un mi-congé d'un jour et demi dû à la fête de l'Indépendance.

Vers 11h30 (heure de New York), le Dow Jones progresse de 0,5% à 12.939,8 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,7% à 2970,8 points.

Les marchés américains doivent clôturer à 13h00 (heure locale) et rester fermés toute la journée de demain.

'Avec la fermeture de Wall Street demain, on peut s'attendre à ce que les investisseurs fassent une pause', souligne un trader.

Hier déjà, le lourd repli de l'indice ISM manufacturier hier avait sonné comme un cinglant avertissement concernant le ralentissement économique mondial.

'La fin de la semaine sera très certainement beaucoup plus volatile avec la publication du rapport mensuel sur l'emploi de vendredi', annonce-t-il.

Bonne nouvelle, les commandes à l'industrie sont ressorties en hausse de 0,7% en mai, selon le Département du Commerce, là où le consensus tablait sur une légère baisse de 0,2%.

Microsoft grignote 0,1% après avoir fait part lundi soir d'une charge de dépréciation d'environ 6,2 milliards de dollars dans sa division de services en ligne, charge qui impactera ses comptes sur son quatrième trimestre comptable 2011-2012.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI