Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les chiffres de l'emploi choquent

Wall street : Les chiffres de l'emploi choquent

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait débuter en net repli vendredi après la publication de chiffres de l'emploi particulièrement décevants.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 perd 25,5 points à 1283,75 points et le Nasdaq 100 Future chute de 47 points à 2477 points.

Le marché américain du travail a créé deux moins d'emploi que prévu en mai (69.000 contre un consensus de 150.00) et le taux de chômage a repris symboliquement une pente ascendante à 8,2%.

Les Etats-Unis n'avaient jamais créé aussi peu de 'jobs' depuis juin 2011, avec seulement 18.000 petites créations de postes à l'époque, un chiffre qui avait finalement été révisé à 20.000 en dernière lecture.

La déception est d'autant plus grande que les investisseurs espéraient que le rapport sur l'emploi leur permettrait de se 'changer les idées' après le douloureux épisode espagnol du début de semaine.

Il n'y a pas grand chose de positif à retenir de ces chiffres, si ce n'est qu'ils pourraient annoncer une prochaine intervention de la Fed.

A noter que la consommation des ménages américains, publiée en même temps que les chiffres de l'emploi, a augmenté tel que prévu en avril (+0,3%), selon des statistiques du Département du Commerce.

Les investisseurs attendent désormais la publication de l'ISM manufacturier et des dépenses de construction.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...