Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les bonnes nouvelles deviennent des mauvaises

Wall Street : Les bonnes nouvelles deviennent des mauvaises

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street signe une nouvelle séance de baisse jeudi après la forte révision à la hausse du PIB américain de 3ème trimestre, un rehaussement radical qui déstabilise le marché.

En toute fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,2% à 15.851,3 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,1% à 4032,8 points.

La croissance économique des Etats-Unis a été révisée en hausse à 3,6% pour le troisième trimestre par le Département du Commerce, qui l'avait annoncée à +2,8% en toute première estimation.

Il s'agit d'une nette amélioration par rapport à la croissance de 2,5% enregistrée au deuxième trimestre.

Par ailleurs, les demandes d'indemnités au chômage ont nettement reculé la semaine dernière, une amélioration du marché de l'emploi qui renforce là encore les anticipations de 'tapering' (réduction des achats mensuels de la Fed).

Hier soir, la Fed avait déjà indiqué dans son Livre beige que le rythme des embauches avait augmenté dans certaines régions en octobre et au début du mois de novembre, des données encourageantes pour l'évolution de l'activité économique aux Etats-Unis.

'Soyons clairs, le grand rendez-vous est prévu pour demain, avec la publication du rapport mensuel sur l'emploi', prévient un analyste.

'Un chiffre très supérieur au consensus de 180.000 créations de postes enverrait les marchés au tapis, car cela impliquerait la possibilité d'un 'tapering' dès le mois de décembre', ajoute-t-il.

Cela n'empêche pas Apple de progresser de 1,1% à 571,5 dollars alors que le Wall Street Journal affirme que le groupe aurait finalement conclu un accord avec le premier opérateur chinois de téléphonie mobile, China Mobile, permettant l'utilisation de l'iPhone sur son réseau.

Disney avance de 0,5% après avoir décidé un relèvement de son dividende trimestriel de 15% à 86 cents par action.

Les valeurs du secteur de la distribution évoluent sur une pente négative après la publication des chiffres mensuels des grandes enseignes, qui incluent les ventes du week-end de Thanksgiving.

Costco Wholesale perd 1,9% après avoir généré un chiffre d'affaires de 8,8 milliards de dollars sur son mois de novembre, en augmentation de 5% en données publiées et de 2% à périmètre comparable.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI