Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Les biotechs victimes d'un tweet d'H.Clinton

Wall Street : Les biotechs victimes d'un tweet d'H.Clinton

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est montré très irrégulier tout au long de la séance mais le 'fait du jour', c'est le violent décrochage des 'biotechs' en milieu de matinée qui a provoqué une chute verticale de -1,5% du Nasdaq Composite en une demi-heure (il finit stable... mais in extremis).
Le 'trou d'air' en question aurait été provoqué par ce qui sera surement considéré comme le 'tweet le plus cher de l'histoire' pour le secteur pharmaceutique (il dévisse de -4,4% ce soir): il émanait d'Hillary Clinton qui s'insurge contre le coût prohibitif de certains médicaments visant des pathologies très précises... et promet d'y remédier.

En ce qui concerne les autres indices dits 'historiques', ils s'en sortent beaucoup mieux avec +0,77% pour le 'Dow' et +0,46% pour le 'S&P'.

Mais les haussiers ne l'ont emporté qu'au terme d'une bataille très indécise: après une entame de séance encourageante (+1%), les gains se trouvaient réduits à néant vers 19H... puis le Dow jones et le 'S&P' reprenaient jusqu'à +0,6%, avant de rechuter à un quart d'heure de la clôture, pour finir positif grâce à un ultime coup de reins.

La vigueur du Dollar constitue un handicap et les opérateurs s'interrogent sur la vigueur de la croissance mondiale... mais c'est la stigmatisation du secteur des 'biotechs' (elles subissent leur pire sell-off de l'année 2015) par la candidate démocrate qui a eu un effet sur le Nasdaq comparable aux -18,5% de Volkswagen sur le DAX à Francfort.

Parmi les plus lourds replis: Biomarin -6,6%, Biogen -5,6%, Vertex -4,8%, Regeneron -3,8%, Alexion -3,6%, Mylan -2,9%, Gilead -2,5%, Amgen -2,4%.

NB: Apple a pris +1,6% malgré le piratage d'Apple Store (diffusion de faux codes source pour capturer des données sensibles).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...