Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les anticipations de rebond déjouées

Wall Street : Les anticipations de rebond déjouées

tradingsat

(CercleFinance.com) - Déjouant toutes les anticipations de rebond, Wall Street s'est orientée à la baisse lundi matin, les investisseurs affichant leur déception face au repli inattendu de l'indice Empire State.

En toute fin de matinée, l'indice Dow Jones plie de 17.139,5 points, tandis que le Nasdaq Composite perd 1,1% à 4600,7 points.

Publié en tout début de matinée, l'indice 'Empire State' qui reflète l'activité manufacturière dans la région de New York est ressorti à -3,6 points, après +10,2 points en novembre.

Le consensus des économistes tablait sur un indice en hausse autour de 12 points.

La production industrielle a pour sa part augmenté de 1,3% en novembre, après une hausse de 0,1%, mais cela ne suffit pas à rassurer les investisseurs.

Les valeurs pétrolières et parapétrolières ne parviennent pas à rebondit alors que le baril de brut poursuit sa glissade en direction des 56 dollars, établissant de nouveaux plus bas de cinq ans et demi.

Coté sur le Dow, Boeing recule de 0,1% alors que la compagnie low-cost canadienne Jetlines vient de commander cinq 737 Max, un contrat évalué à 438 millions de dollars aux prix catalogue.

3M lâche 0,8% après avoir annoncé la signature d'un accord en vue de la cession à Desco de ses activités de contrôle statique pour un montant qui n'a pas été dévoilé.

Hors Dow, Alcoa échappe à la baisse et grignote 0,3% après l'acquisition de l'allemand Tital, un spécialiste du titane, une opération destinée à renforcer son positionnement sur le marché aéronautique.

Sur le Nasdaq, Apple lâche près de 2%, alors que Jefferies a maintenu lundi son conseil 'conserver' sur le titre assorti d'un objectif de cours de 120 dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI