Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les allègements de positions continuent

Wall Street : Les allègements de positions continuent

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont rapidement accéléré leur consolidation lundi matin avant une semaine qui s'annonce très active en termes de résultats et de rendez-vous économiques.

En toute fin de matinée, le Dow Jones cède 0,2% à 16.923 points et le Nasdaq Composite lâche 0,4% à 4431,6 points.

Le S&P 500 cède 0,3% à 1973 points et se rapproche d'un petit support à 1.965 points.

Dans une note de stratégie publiée dans la matinée, les analystes de Goldman Sachs expliquent avoir décidé de dégrader à 'neutre' leur pondération en portefeuille des actions à un horizon de trois mois.

Les professionnels - qui redoutent qu'une correction du marché obligataire entraîne bientôt une correction boursière - estiment que 'le plus gros de l'accélération (de la croissance économique) est passé'.

Au chapitre macroéconomique justement, le PMI Markit pour le secteur des services aux Etats-Unis est ressorti stable ce mois-ci à 61 (estimation flash), contre un consensus de 62,3.

Les promesses de ventes de logements en juin aux Etats-Unis ont elles aussi déçu, reculant de 1,1% contre -0,5% attendu et après un bond de 6,1% le mois précédent.

Ces chiffres ne sont pas de très bon augure à l'entame d'une semaine particulièrement dense aussi bien sur le front macroéconomique qu'en matière de publication de résultats.

Sur le plan des valeurs, Apple avance de 0,6% alors que la Commission européenne a autorisé sans conditions la fusion entre Apple et Beats, une opération qui avait été annoncée à la fin du mois de mai dernier.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI