Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les actions toujours considérées prometteuses

Wall street : Les actions toujours considérées prometteuses

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains se préparent à une huitième séance consécutive de hausse, qui semble presque s'imposer comme une évidence au vu de la dynamique positive qui porte les indices.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 avance de 3,75 points à 1399,75 points, tandis que le Nasdaq 100 Future progresse de sept points à 2718,75 points.

Hier, Wall Street avait terminé au plus haut, du jour, de la semaine, du trimestre et même depuis décembre 2007 pour le Dow Jones.

Pour l'indice S&P 500, finalement repassé au-dessus des 1400 points, il s'agit d'un zénith depuis juin 2008.

Dans ce climat d'engouement pour les actions, Crédit Suisse a décidé de revoir à la hausse son objectif de fin d'année sur le S&P 500, le faisant passer de 1400 à 1470 points.

Le bureau d'études évoque l'effet positif des injections de liquidités des banques centrales, le retour des fonds monétaires américains sur les marchés, mais aussi une dynamique macroéconomique favorable.

'L'évolution de l'indice Dow Jones est très corrélée avec celle des bénéfices', rappellent de leur côté les stratèges d'OFI AM, qui précise que les résultats des entreprises sont attendues en hausse de près de 10% cette année.

'Les actions américaines sont prometteuses', ajoutent les analystes d'OFI. 'Le momentum des bénéfices est meilleur et le dollar devrait bénéficier tôt ou tard de la 'capitulation' de la BCE', soulignent-ils.

La publication, dans l'après-midi, d'une série d'indicateurs économiques pourrait néanmoins constituer un premier chausse-trappe pour les marchés.

Ce matin, le Département du Travail a indiqué que l'inflation de base ('core'), qui exclut l'alimentation et l'énergie et qui est particulièrement suivi par les marchés, n'avait augmenté que de 0,1% le mois dernier aux Etats-Unis, ce qui montre que l'augmentation des prix reste maîtrisée dans le pays.

La production industrielle sera dévoilée d'ici quelques minutes, avant l'indice de confiance des consommateurs du Michigan dans le courant de la matinée.

La séance promet d'être volatile en cette journée des 'quatre sorcières', marquée par l'arrivée à échéance d'options sur actions, d'options sur indices, et de futures sur actions et indices.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI