Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Les acheteurs reviennent à la charge

Wall street : Les acheteurs reviennent à la charge

tradingsat

(CercleFinance.com) - Malgré un début hésitant, les acheteurs reviennent sur les marchés américains: après deux heures d'échanges, le Dow Jones rebondit de 0,7% à 12175 points et le Nasdaq se redresse de 0,8% à 2766 points.

Comme la veille en fin de séance, les investisseurs continuent d'espérer que les conséquences de la crise libyenne seraient contrebalancées par des augmentations de production par certains gros producteurs, comme le Koweït qui est entré en discussion avec l'OPEP à ce sujet.

La question du pétrole domine d'autant plus qu'aucun indicateur économique n'est prévu ce mardi. Il faudra attendre jeudi pour que le calendrier s'anime, avec les inscriptions hebdomadaires au chômage et la balance commerciale de janvier.

Du côté des valeurs, McDonald's cède 1,4% à 75,2 dollars, en dépit de ventes en progression de 3,9% à périmètre comparable en février. Aux États-Unis, la chaîne de fast-food n'a enregistré qu'une augmentation de 2,7%.

Boeing gagne 2% à 72,2 dollars après une commande passée par Air China pour l'achat de cinq avions de ligne 747-8 Intercontinental, ce qui en ferait la première compagnie chinoise à exploiter cet appareil.

United Continental Holdings grimpe de 4,2% à 24,3 dollars, le transporteur aérien ayant annoncé une baisse de 1,1% de son trafic en février 2011 mais aussi une réduction à venir de ses capacités à cause de la hausse des coûts du carburant.

Qualcomm cède 1,5% à 56,8 dollars, malgré le relèvement de son dividende trimestriel de 13% à 21,5 cents par action. Ce relèvement prendra effet à compter des acomptes qui seront versés après le 25 mars.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...