Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Les acheteurs reprennent timidement la main

Wall Street : Les acheteurs reprennent timidement la main

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a rouvert sur une note stable jeudi avant que les acheteurs ne reprennent timidement la main dans le courant de la matinée, encouragés par la baisse du dollar.

En toute fin de matinée, le Dow Jones progresse de 0,3% à 15.348,3 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,6% à 3489,7 points.

La croissance du PIB américain a été révisée en baisse à 2,4% pour le premier trimestre, d'après la deuxième estimation fournie par le Département du Commerce, alors que les économistes attendaient en moyenne une confirmation de l'estimation initiale (+2,5%).

Ce chiffre ne permet pas de dissiper toutes les interrogations autour de la vigueur et de la pérennité de la croissance aux Etats-Unis.

'Nous nous attendons à ce que la croissance se renforce graduellement en seconde partie d'année puis tout au long de l'exercice 2014', estiment néanmoins les analystes de Natixis.

Parallèlement, les inscriptions hebdomadaires au chômage - également publiées avant l'ouverture - ont opéré une remontée surprise de 10.000 à 354.000 la semaine dernière.

Le consensus tablait sur une toute petite hausse à 341.000.

La progression de 0,3% des promesses d'achat de logements neufs en avril ressort quant à elle tout juste conforme aux anticipations du marché.

Mais le fait marquant de ce début de journée reste la la remontée en flèche de l'euro face au dollar, au-delà du seuil de 1,30.

Du côté des valeurs, Facebook s'adjuge près de 5,5% alors que Jefferies est passé de 'conserver' à 'achat' sur la valeur avec un objectif de cours de 32 dollars, contre 31 dollars précédemment.

Alcoa cède 0,4% alors que Moody's a dégradé hier soir sa note sur le géant de l'aluminium de 'Baa3' à 'Ba1', la ramenant ainsi en catégorie spéculative.

Costco Wholesale progresse de 0,5% après avoir fait part de bénéfices en croissance sensible et légèrement supérieurs aux attentes au titre de son troisième trimestre 2012-2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...