Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les acheteurs reprennent la main

Wall Street : Les acheteurs reprennent la main

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street confirme mercredi son rebond amorcé la veille, avec des acheteurs qui reprennent progressivement la main, attirés par la recherche de bonnes affaires.

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,6% à 16.356 points tandis que le Nasdaq s'adjuge 0,5% à 4053,4 points.

Les intervenants semblent plutôt rassurés par le niveau de l'activité en Chine au premier trimestre. La croissance sur 12 mois revient de 7,7% à 7,4%, soit une diminution légèrement moins marquée qu'attendu (7,3%).

Aux Etats-Unis, la production industrielle est ressortie en hausse de 0,7% en mars après un mois de février bien meilleur que prévu (+1,2% contre +0,6% estimé initialement).

Le taux d'utilisation des capacités industrielles remonte également à 79,2% contre 78,8%, ce qui constitue un bon signe.

Petite déception en revanche du côté des mises en chantier en mars, avec une hausse de +2,8% contre +3,3% attendu au minimum après les intempéries de février.

Les permis de construire se situent également en-deçà des attentes à -2,4% au lieu d'une progression symétrique espérée.

Parmi les valeurs les plus en vue, Intel reste scotché à l'équilibre après avoir pourtant dépassé les attentes de BPA sur les trois premiers mois de l'année, grâce à une bonne tenue de sa marge brute, ce qui lui a permis de relever son estimation pour l'ensemble de l'exercice en cours.

Yahoo! décolle de plus de 6% après avoir démarré son exercice 2014 de bon pied, affichant un résultat net meilleur que prévu grâce à un retour des revenus à la croissance qui traduit le succès de la stratégie de la direction.

Bank of America lâche 2,7% après avoir publié des résultats en perte au titre du premier trimestre en raison du coûteux arrangement trouvé avec l'Agence fédérale américaine pour le financement du logement (FHFA).

Les investisseurs attendent maintenant de prendre connaissance, d'ici une petite heure, du discours de Janet Yellen, la présidente de la Fed, qui doit s'exprimer à New York sur la politique monétaire et la reprise économique.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI