Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les acheteurs mettent le turbo

Wall Street : Les acheteurs mettent le turbo

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street tente de prendre le large vendredi, les acheteurs mettant le turbo pour finir le trimestre sur une note positive et ressortir du rouge sur les trois mois écoulés.

A la mi-séance, le Dow Jones gagne 0,7% et retrace presque les 16.400 points, le S&P 500 reprend 0,8% à 1.865 points et le Nasdaq affiche un gain de 0,7% à 4182,2 points.

Les opérateurs justifient ces gains par les 'bons' chiffres publiés dans la matinée, à commencer par l'indice de confiance du Michigan qui est ressorti à 80 contre 79,9 en estimation préliminaire.

Autre chiffre très regardé, les dépenses de consommation ont augmenté plus que prévu (+0,3%) en février. Autrement dit, la consommation progresse à un rythme de 3% par an.

'Il y a aussi des déclarations du président chinois selon lesquelles le gouvernement a l'intention d'implanter des mesures ciblées afin de soutenir l'économie et de relancer la croissance', expliquent les stratèges de Wells Fargo Advisors.

A moins de deux séances de la fin du premier trimestre, le S&P 500 affiche désormais un bilan positif (+0,8%) depuis le début de l'année, le Nasdaq repasse de justesse dans le vert (+0,3%) tandis que le Dow Jones reste dans le rouge (-1,2%).

A noter que BlackBerry perd 1,4%, bien que le fabricant de terminaux mobiles ait dévoilé une perte nette au titre du quatrième trimestre moins importante que prévu.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI