Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les acheteurs devraient reprendre la main

Wall street : Les acheteurs devraient reprendre la main

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les acheteurs devraient reprendre la main mardi à Wall Street après deux séances peu glorieuses qui se sont soldées par des scores guère favorables.

Peu avant l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 progresse de 8,5 points à 1372,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future bondit de 13,75 points à 2677,5 points.

L'Espagne a émis avec succès un montant global de près de 3,2 milliards d'euros, supérieur à son objectif annoncé allant de deux à trois milliards. L'opération portait sur des obligations d'échéances courtes, à 12 et 18 mois.

Bonne nouvelle, le taux à 10 ans espagnol est repassé sous le seuil des 6% après l'adjudication, pour se traiter autour de 5,9%.

Le climat d'optimisme généré par les résultats trimestriels des entreprises aurait de toute façon compensé les inquiétudes liées à la crise de la dette européenne.

Goldman Sachs a démarré l'année 2012 sur un résultat net trimestriel plus que doublé à 3,92 dollars l'action, soit une quarantaine de cents de plus que le consensus de marché.

Coca-Cola a annoncé de son côté un bénéfice trimestriel légèrement supérieur aux attentes de Wall Street, en dépit d'un environnement mondial toujours considéré toujours comme 'mitigé'.

Enfin, Johnson & Johnson a dégagé un bénéfice par action de 1,41 dollar au premier trimestre 2012, notamment sous l'effet d'ajustements liés à l'acquisition de Synthes.

Apple sera également très suivi après avoir aligné hier un cinquième repli consécutif et signé son plus gros écart à la baisse depuis octobre 2011 (-4%).

Du côté des statistiques, les permis de construire ont augmenté aux Etats-Unis au mois de mars (+4,5%), à la différence des mises en chantier de nouveaux logements (-5,8%).

Les chiffres de la production industrielle seront connus d'ici quelques minutes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI