Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Les acheteurs bel et bien de retour

Wall Street : Les acheteurs bel et bien de retour

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street aligne de nouveaux records vendredi, la publication des chiffres de la croissance meilleurs qu'attendu soutenant les cours juste avant la trêve des confiseurs.

En toute fin de matinée, le Dow Jones progresse de 0,5% à 16.252,4 points et le Nasdaq Composite s'adjuge 0,8% à 4091,2 points.

'Ca y est, les acheteurs sont bel et bien de retour et veulent inscrire de nouveaux plus hauts', commente-t-on chez IG.

'La réaction favorable qui a suivi l'annonce de la réduction des rachats d'actifs de la Réserve fédérale montre à quel point les investisseurs ont confiance dans la stratégie déployée par la Fed', souligne le broker.

Les optimistes sont d'autant plus confiants que la semaine s'est achevée par la publication de nouvelles statistiques ébouriffantes, avec une croissance révisée en hausse de 3,6% à 4,1% pour le 3ème trimestre.

La statistique a été dopée par des dépenses des ménages revues à la hausse à +2%, contre +1,4% fin novembre, tandis que les importations ont été relevées de +2,4 à +2,7%.

Natixis prévient toutefois que les chiffres du quatrième trimestre pourraient être temporairement déprimés par une chute de la contribution des stocks.

Au niveau des valeurs, Nike perd 1,6% après avoir dévoilé des bénéfices légèrement supérieurs aux attentes sur son trimestre écoulé, justement accompagnés par un gonflement de ses stocks.

BlackBerry s'envole de plus de 16% après avoir annoncé ce matin la conclusion d'un partenariat stratégique de cinq ans avec Foxconn, à l'occasion de la présentation de ses comptes de troisième trimestre, marqués par une perte abyssale sous l'effet de charges exceptionnelles.

La chaîne de pharmacies Walgreen gagne 1,2% après avoir fait état de résultats trimestriels en hausse, notamment grâce à une fiscalité favorable sur sa filiale britannique Alliance Boots.

Rappelons que la séance doit être marquée par l'expiration de toute une série de contrats futurs et d'options, une conjonction connue sous le nom de 'séance des quatre sorcières'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...