Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les 5000 points à portée de main du Nasdaq

Wall Street : Les 5000 points à portée de main du Nasdaq

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York affiche des gains modestes jeudi, ce qui lui permet de signer de nouveaux records à la marge, après la publication d'indicateurs présentant un tableau mitigé de l'économie.

En fin de matinée, le Dow Jones reste stable autour de 18.221,5 points tandis que le Nasdaq Composite grignote 0,3% à 4981 points non sans avoir inscrit un nouveau record à 4984,3 points. Les 5000 points semblent désormais à portée de main.

Un rebond du dollar suite à la publication d'une inflation à +0,2% hors énergie avait d'abord entraîné un courant de prises de profits après le récent rally.

Les valorisations sont certes un peu tendues de l'avis de bon nombre de stratèges, mais les éventuels accès de faiblesse continuent malgré tout d'attirer des investisseurs désireux de se renforcer face à une dynamique de flux toujours favorable aux actions.

Et si la hausse des inscriptions au chômage s'est révélée supérieure aux attentes, les commandes de biens durables ont elles grimpé de 2,8% en janvier, là où les économistes attendaient une croissance de l'ordre de 2%.

Le mois de février qui s'achève demain s'annonce donc comme l'un des plus époustouflants du 21ème siècle, avec un nombre de records battus qui donne le tournis.

Du côté des valeurs, Gap recule de 0,3% avant la présentation, dans la soirée, de ses résultats trimestriels.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI