Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les 2000 points d'entrée de jeu pour le S&P?

Wall Street : Les 2000 points d'entrée de jeu pour le S&P?

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère hausse jeudi, les bons résultats trimestriels d'une poignée de poids lourds de la cote semblant à même de pousser l'indice S&P 500 vers le cap inviolé des 2000 points.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les indices américains affichent des gains allant de 0,1% à 0,3%, annonçant un début de séance en territoire positif.

Les marchés américains avaient bénéficié d'une vague d'achat initiale hier avant que les scores ne finissent par se figer. Le S&P 500 en avait néanmoins profité pour atteindre un nouveau plus haut absolu, au-delà de 1989 points.

Autre seuil symbolique, les inscriptions au chômage sont repassées sous les 300.000 la semaine dernière, en reculant de 19.000 à 284.000.

Les ventes de logements neufs, qui seront publiées peu après l'ouverture, seront peut-être encore plus surveillées afin d'anticiper les prochaines décisions de la Fed.

Le Nasdaq devrait être de son côté soutenu par Facebook, qui prend près de 8% en cotations avant-Bourse après avoir annoncé une forte hausse de ses recettes publicitaires au deuxième trimestre.

Caterpillar - souvent considéré comme un bon baromètre de l'économie - a présenté ce matin des résultats trimestriels meilleurs que prévu et remontée son objectif de bénéfice par action pour l'ensemble de l'année.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI