Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les 1900 points à portée de main pour le S&P

Wall Street : Les 1900 points à portée de main pour le S&P

tradingsat

(CercleFinance.com) - Malgré des ventes au détail un peu inférieures aux attentes, la Bourse de New York devrait une nouvelle fois ouvrir dans le vert mardi, permettant au Dow Jones et au S&P 500 d'aligner de nouveaux records.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur les principaux indices affichent des gains allant de 0,1% à 0,2%, prémisse d'un début de séance plutôt favorable.

'L'orientation des contrats à terme laisse même penser que le S&P 500 pourrait ouvrir au-delà des 1900 points', souligne-t-on chez Valutrades.

'A titre d'indication, l'indice évoluait encore autour des 950 points à l'été 2009', rappelle le broker.

Tout comme le Dow, le S&P a inscrit un nouveau record historique de clôture hier soir.

La tendance a notamment bénéficié de l'absence de mauvaises nouvelles, qui a permis aux forces ascendantes de reprendre le dessus.

Les opérateurs se sont rués en particulier sur les valeurs ayant trait à la biotechnologie et aux réseaux sociaux.

Ce matin, les ventes de détail sont ressorties en hausse de 0,1% en avril aux Etats-Unis, après un bond de 1,5% en mars, selon des statistiques officielles publiées par le Département du Commerce.

Les économistes attendaient une progression de l'ordre de 0,3%.

Les prix à l'importation ont eux diminué de 0,4% contre toute attente en avril, contre un consensus qui visait une hausse de 0,3%.

Parmi les valeurs à suivre, Green Mountain Coffee figure incontestablement en bonne place alors que Coca-Cola a indiqué avoir porté sa participation dans le fabricant des machines à capsules de 10% à 16%.

Merck sera également surveillé alors que le japonais Santen Pharmaceutical a annoncé mardi la conclusion d'un accord en vue de la reprise de certains produits ophtalmologiques du groupe américain.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI