Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Wall Street : Les 1900 points à portée de main pour le S&P

mardi 13 mai 2014 à 15h01
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Malgré des ventes au détail un peu inférieures aux attentes, la Bourse de New York devrait une nouvelle fois ouvrir dans le vert mardi, permettant au Dow Jones et au S&P 500 d'aligner de nouveaux records.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur les principaux indices affichent des gains allant de 0,1% à 0,2%, prémisse d'un début de séance plutôt favorable.

'L'orientation des contrats à terme laisse même penser que le S&P 500 pourrait ouvrir au-delà des 1900 points', souligne-t-on chez Valutrades.

'A titre d'indication, l'indice évoluait encore autour des 950 points à l'été 2009', rappelle le broker.

Tout comme le Dow, le S&P a inscrit un nouveau record historique de clôture hier soir.

La tendance a notamment bénéficié de l'absence de mauvaises nouvelles, qui a permis aux forces ascendantes de reprendre le dessus.

Les opérateurs se sont rués en particulier sur les valeurs ayant trait à la biotechnologie et aux réseaux sociaux.

Ce matin, les ventes de détail sont ressorties en hausse de 0,1% en avril aux Etats-Unis, après un bond de 1,5% en mars, selon des statistiques officielles publiées par le Département du Commerce.

Les économistes attendaient une progression de l'ordre de 0,3%.

Les prix à l'importation ont eux diminué de 0,4% contre toute attente en avril, contre un consensus qui visait une hausse de 0,3%.

Parmi les valeurs à suivre, Green Mountain Coffee figure incontestablement en bonne place alors que Coca-Cola a indiqué avoir porté sa participation dans le fabricant des machines à capsules de 10% à 16%.

Merck sera également surveillé alors que le japonais Santen Pharmaceutical a annoncé mardi la conclusion d'un accord en vue de la reprise de certains produits ophtalmologiques du groupe américain.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.90 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat